Bourse

Sociétés

CREDIT AGRICOLE CIB dévoile une nouvelle gouvernance

AOF - 05 janvier 2021


(AOF) - Le Conseil d’administration de Crédit Agricole CIB, banque de financement et d’investissement du groupe Crédit Agricole, a pris acte de la démission de François Marion de son mandat de Directeur général délégué avec effet au 1er janvier 2021, ce dernier ayant décidé de faire valoir ses droits à la retraite à compter du 30 juin 2021

Sur proposition du Directeur général, le Conseil d'administration a nommé , à compter du 1er janvier 2021, Jean-François Balaÿ, Olivier Bélorgey et Pierre Gay comme Directeurs généraux délégués et seconds dirigeants effectifs en application du Code monétaire et financier.

" Cette nouvelle Direction générale permet une représentation plus équilibrée des deux grands pôles que sont les métiers (financements et marchés) et les fonctions de support " a expliqué la banque.

Les Senior Regional Officers, les Senior Country Officers Europe, la communication et la stratégie, la filière innovation et transformation digitale, et l'équipe Cost Efficiency restent sous la supervision de Jacques Ripoll, Directeur général.

Jean-François Balaÿ supervise le pôle distribution et optimisation de la dette, la direction des actifs dépréciés, le commerce international et la banque commerciale, et les financements structurés.

Olivier Bélorgey supervise la finance et les achats, et l'équipe Consulting.

Pierre Gay supervise les activités de marchés de capitaux et, conjointement avec Hélène Combe-Guillemet, l'activité Equity.

La conformité, l'inspection générale, le juridique et l'équipe gouvernance Corporate sont supervisés conjointement par Jacques Ripoll et Olivier Bélorgey.