Bourse

Conseil

CREDIT AGRICOLE : Société Générale reste à l'Achat

AOF - 05 octobre 2020


(AOF) - Société Générale a confirmé sa recommandation d’Achat et son objectif de cours de 10,50 euros sur Crédit Agricole SA (CASA) à la suite de rumeurs de rachat de Banco BPM ou CreVal en Italie. Le bureau d’études souligne que la part de marché de CASA dans la banque de détail italien reste faible, mais elle est plus importante dans les autres métiers. L'analyste pense que l'expansion dans la banque de détail serait logique à long terme pour CASA, notamment parce qu'elle augmenterait son potentiel de distribution et pourrait générer des synergies locales.

Une acquisition potentielle avec CreVal lui semble correspondre au mieux aux signaux prudents donnés par la direction en matière de fusions et acquisitions.

Toutefois, le broker pense qu'une opération plus importante avec Banco BPM pourrait être la meilleure approche et offre un potentiel relutif plus élevé (>15%, y compris les synergies). Elle aurait également un impact positif potentiel sur le ratio de fonds propres durs (CET1) de Crédit Agricole en raison du montant important de badwill qui pourrait être généré par une acquisition.