Bourse

Sociétés

DAMARTEX lève 33,9 millions d'euros via son augmentation de capital

AOF - 21 octobre 2020


(AOF) - Damartex a annoncé le succès de son augmentation de capital en numéraire avec maintien du droit préférentiel de souscription (DPS). La demande totale s’est élevée à environ 34,1 millions d'euros, soit un taux de souscription de 116 %. Le directoire a ainsi décidé d’exercer intégralement la clause d’extension, portant le montant brut de l’augmentation de capital de 29,5 millions d'euros à 33,9 millions d'euros.

Grâce au produit de cette opération, le distributeur européen pour les seniors va bénéficier de moyens supplémentaires pour financer son développement et accélérer le déploiement de son plan stratégique Transform To Accelerate 2.0. En particulier, le produit net sera alloué pour moitié au financement des croissances externes du pôle Healthcare et le solde au financement de l'accélération de la mise en œuvre des 5 axes stratégiques qui visent à faire de Damartex un leader européen de la Silver Economy.

Le règlement-livraison et l'admission des actions nouvelles aux négociations sur le marché Euronext Growth Paris interviendront le 23 octobre 2020.