Bourse

Sociétés

DASSAULT AVIATION a dévoilé le Falcon 6X

AOF - 09 décembre 2020


(AOF) - L’équipe d’assemblage final de Dassault Aviation à Bordeaux-Mérignac a ouvert hier les portes du Hall Charles Lindbergh pour dévoiler au monde le tout nouvel avion de la maison Dassault et le plus moderne des jets d’affaires : le Falcon 6X. "Bien que les circonstances aient contraint l’entreprise à effectuer un lever de rideau « virtuel », l’événement a eu un retentissement international majeur. Clients et opérateurs du monde entier se sont connectés pour assister à la première apparition publique de cet avion", a souligné le groupe familial dans un communiqué.

Capable de parcourir 5500 nm (10 186 km) et de voler jusqu'à Mach 0,90, le Falcon 6X peut acheminer des passagers vers les pôles d'affaires les plus éloignés de la planète, en reliant sans escale des paires de villes comme Londres et Hong Kong ou encore Los Angeles et Moscou.

Le Falcon 6X peut également effectuer des approches en toute sécurité à très basse vitesse (jusqu'à 109 kt). Cette performance lui permet, comme les autres Falcon, de desservir sans problème des petits aéroports difficiles d'accès et dépourvus de piste longue.