Bourse

Sociétés

DASSAULT SYSTEMES : approbation des actionnaires de Medidata au projet d'acquisition

AOF - 19 août 2019


(AOF) - Dassault Systèmes a annoncé l’approbation par les actionnaires de Medidata de son projet d'acquisition. Le groupe précise que lors de l'Assemblée générale extraordinaire des actionnaires de Medidata qui s'est tenue le 16 août 2019, 78% du nombre total des actions ordinaires de Medidata et 99% des actions présentes ou représentées ont voté en faveur de l'acquisition proposée.

Ainsi, selon les termes de l'accord, Dassault Systèmes fera l'acquisition de Medidata dans le cadre d'une transaction en numéraire au prix de 92,25 dollars par action Medidata, soit une valeur d'entreprise d'environ 5,8 milliards de dollars.

" Après cette nouvelle étape vers la réalisation de l'acquisition, je suis impatient d'accueillir bientôt nos nouveaux collaborateurs au sein de Dassault Systèmes. Avec les équipes hautement qualifiées de Medidata, nous rendrons possible la transition du secteur de la Santé vers l'expérience fondée sur la science, illustrant ainsi la raison d'être de notre entreprise, harmoniser les produits, la nature et la vie ", a commenté Bernard Charlès, Vice-président du Conseil d'administration et Directeur général de Dassault Systèmes.