Bourse

Sociétés

DASSAULT SYSTEMES : partenariat mondial avec ABB

AOF - 28 février 2019


(AOF) - ABB et Dassault Systèmes annoncent la signature d’un vaste partenariat mondial pour offrir aux entreprises des industries numériques un portefeuille de solutions logicielles unique, de la gestion du cycle de vie des produits aux solutions de surveillance de l’état des actifs.

Les deux sociétés proposeront à leurs clients une offre de bout en bout composée de solutions numériques ouvertes et avancées conçues pour améliorer la compétitivité des entreprises industrielles tout en les aidant à augmenter la flexibilité, la rapidité et la productivité du cycle de vie, de la fabrication et de l'exploitation de leurs produits.

Ce partenariat va s'appuyer sur l'importante base installée des deux sociétés, leur expertise approfondie des domaines couverts et l'accès à leurs clients du monde entier. ABB a déjà adopté la plateforme 3DExperience pour modéliser et simuler ses solutions avant de les livrer à ses clients. Grâce à ce partenariat, ABB pourra à présent développer et fournir des jumeaux numériques avancés qui permettront à ses clients de gérer les solutions d'ABB et leurs activités avec une efficacité, une flexibilité et une durabilité accrues.

Suivant une approche graduelle, les deux partenaires se concentreront sur l'automatisation industrielle et la robotique, l'automatisation de l'industrie des procédés, ainsi que les solutions d'électrification des bâtiments connectés. Les premières solutions développées conjointement seront présentées à l'occasion de la prochaine édition de la Foire de Hanovre du 1er au 5 avril 2019.