Bourse

Sociétés

DASSAULT SYSTEMES plus optimiste sur ses objectifs 2019 grâce aux taux de change

AOF - 24 avril 2019


(AOF) - L'éditeur français de logiciels de conception et de fabrication assistée par ordinateur Dassault Systèmes a présenté des résultats en forte progression au premier trimestre. Il a enregistré un bénéfice par action, hors éléments exceptionnels (non-IFRS), en hausse de 21% (+13% à taux de change constants) à 0,87 euro et une marge opérationnelle de 32,8%, en augmentation de 1,4 point. Le chiffre d’affaires a augmenté de 17% (+13% à taux de change constants) à 964 millions d’euros.

Pour l'exercice 2019, le groupe confirme ses objectifs financiers à taux de change constants, avec un objectif de croissance du chiffre d'affaires non-IFRS comprise entre 10% à 11%.

" Nos perspectives de croissance du chiffre d'affaires logiciel sont similaires à celles de 2018 et surtout, comme nous l'avons indiqué au début de l'exercice, nous constatons une contribution plus importante du chiffre d'affaires logiciel récurrent ", a déclaré le directeur financier, Pascal Daloz.

Avant d'ajouter : " Grâce à cette visibilité, nous mettons à jour nos prévisions de chiffre d'affaires et de bénéfice par action (BNPA) non-IFRS pour 2019, en tenant compte de la hausse des devises plus forte qu'attendue constatée au 1er trimestre et d'hypothèses de change plus favorables au 2ème trimestre ".

Dassault Systèmes ajoute donc 35 millions d'euros au milieu de la fourchette d'objectifs de chiffre d'affaires, qui s'établit à 3,845 à 3,875 milliards d'euros et 5 centimes à celle du bénéfice par action, comprise maintenant entre 3,40 euros et 3,45 euros. La croissance de ce dernier est donc anticipée entre 9% et 11%.

La marge opérationnelle, hors éléments exceptionnels, est, elle, toujours prévue entre 32% et 32,5%.