Bourse

Sociétés

DASSAULT SYSTEMES veut doubler son bénéfice net par action d’ici 2024

AOF - 17 novembre 2020


(AOF) - A l’occasion d’un Capital Market Day, Dassault Systèmes a actualisé son plan de croissance pluriannuel. Ainsi, le groupe vise un taux de croissance annuel moyen de son BNPA (bénéfice net par action) non-IFRS d’environ 13 % pour la période 2020-2024, avec un objectif de 6 euros. « Depuis notre Capital Markets Day de mi-2018, nous avons significativement progressé sur les plans financier, commercial et opérationnel, en doublant en cinq ans, entre 2014 et 2019, notre BNPA non-IFRS », a expliqué Pascal Daloz, directeur des opérations et directeur financier de Dassault Systèmes.

"  (…) Nous sommes en mesure de doubler à nouveau notre BNPA non-IFRS et de le porter à environ 6 euros par action en 2024, grâce à l'adoption de la 3DEXPERIENCE par notre base installée et par de nouveaux clients ", a ajouté le dirigeant.

" Les hypothèses qui sous-tendent nos objectifs à 5 ans comprennent une progression du chiffre d'affaires non-IFRS d'environ 10% à taux de change constants, soutenue par une croissance de plus de 10% du chiffre d'affaires non-IFRS des secteurs Sciences de la vie et Santé et Infrastructures et Villes ", a détaillé Pascal Daloz, " ces hypothèses intègrent également une augmentation de la marge opérationnelle non-IFRS d'environ 290 points de base, qui correspond à un taux de croissance annuel moyen du BNPA non-IFRS d'environ 13% sur cinq ans ".