Bourse

Sociétés

DBV TECHNOLOGIES bondit grâce au retour du Viaskin Peanut

AOF - 14 février 2019


(AOF) - DBV Technologies bondit de 13,23% à 14,04 euros après une bonne nouvelle. La biotech française a prévu de soumettre une nouvelle fois à la FDA son patch Viaskin Peanut dans le traitement des enfants de 4 à 11 ans allergiques à l'arachide. Le 19 décembre dernier, le titre avait chuté de près de 70% après la décision du groupe de retirer la demande d'enregistrement de Viaskin Peanut auprès de la FDA.

La biotech française, cotée également à Wall Street, avait justifié ce retrait par des discussions avec cette dernière au sujet d'un "manque d'information sur les procédures de fabrication et les contrôles qualité" du produit. Depuis, le groupe a annoncé un remaniement de son équipe dirigeante sans retrouver les faveurs du marché.

" Nous avons considérablement progressé dans la prise en compte des demandes d'informations requises pour une nouvelle soumission de notre BLA à la suite des commentaires que la FDA nous a adressé en décembre 2018. ", a déclaré Daniel Tassé, directeur général de DBV Technologies. "

Nous travaillons avec diligence à la resoumission de notre dossier, nous rapprochant un peu plus encore de la mise à disposition, pour les enfants et leurs familles, d'un traitement de l'allergie à l'arachide, s'il était approuvé par la FDA. "

Viaskin Peanut avait précédemment reçu de la FDA les désignations 'Breakthrough' et 'Fast Track' pour le traitement des enfants allergiques à l'arachide, en 2015 et 2012 respectivement.