Bourse

Sociétés

DBV TECHNOLOGIES en net repli après une augmentation de capital

AOF - 09 octobre 2019


(AOF) - DBV Technologies chute de plus de 7% à 12,45 euros après l'annonce d'une augmentation de capital de 125 millions de dollars sur le Nasdaq, donc via des ADS, au prix de 6,59 dollars par action, ou 12,04 euros par action. Ce prix représente une décote de 14,9% par rapport au cours moyen pondéré de l’action de la biotech française sur Euronext le jour précédant la fixation du prix de l’émission. A n'en pas douter, les investisseurs qui ont massivement cédé leurs titres ces derniers jours ont eu le nez creux... L'action a cédé 5,2% lundi et 11,8% mardi, soit un repli de 16,4% en deux séances.

DBV Technologies est ainsi pénalisé, aujourd'hui, par la caractère dilutif de l'opération de capital : près de 8 millions de nouvelles actions seront crées. Elles s'ajouteront 30,2 millions existantes.

La société envisage d'utiliser le produit net de l'opération ainsi que la trésorerie et les équivalents de trésorerie existants, principalement, en cas d'approbation, pour préparer la commercialisation de Viaskin Peanut et accessoirement pour financer le développement de ses autres produits candidats ainsi que plus généralement son fonds de roulement et ses besoins généraux.