Bourse

Sociétés

DBV TECHNOLOGIES : la FDA accepte le dépôt de la demande de licence de Viaskin Peanut

AOF - 07 octobre 2019


(AOF) - Retardé à la surprise générale en décembre dernier, le dépôt de la demande de Licence Biologique pour Viaskin Peanut de DBV Technologies a été accepté par la FDA. La date cible de l’obtention de l’enregistrement final indiquée par la FDA est le 5 août, 2020, a précisé la biotech française. La FDA a également indiqué que la tenue du Comité Consultatif visant à discuter plus en détails la demande de DBV pour Viaskin Peanut est en cours de planification.

Si Viaskin Peanut est approuvé, ce sera le premier et unique traitement d'immunothérapie épicutanée indiqué chez les enfants dans cette allergie potentiellement fatale, a précisé DBV Technologies.

Viaskin Peanut EST produit d'immunothérapie par voie épicutanée ncore au stade expérimental, dans le traitement de l'allergie à l'arachide chez les enfants âgées de 4 à 11 ans. Viaskin Peanut est le principal produit candidat conçu pour potentiellement réduire le risque de réactions allergiques dues à l'exposition accidentelle à l'arachide, ces réactions pouvant être fatales.

Ce patch épicutané, non invasif, à appliquer une fois par jour, cherche à administrer des microgrammes d'antigène d'arachide pour activer le système immunitaire. Viaskin Peanut est fondé sur l'immunothérapie par voie épicutanée (EPIT), la méthode brevetée par DBV pour administrer des composés biologiquement actifs au système immunitaire à travers une peau intacte.