Bourse

Sociétés

DBV TECHNOLOGIES poursuit le remaniement dans son management

AOF - 05 mars 2019


(AOF) - DBV Technologies poursuit le remaniement dans son top management. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les investisseurs apprécient. Le titre de la société biopharmaceutique a bondi ainsi de 14,88% à 17,45 euros sur la place de Paris, s’offrant avec aisance la première place du SBF 120. Dans le détail, DBV Technologies a annoncé la nomination de Michel de Rosen en tant que Président non-exécutif. Il succède au Dr Pierre-Henri Benhamou, co-fondateur de DBV Technologies, qui a décidé de prendre sa retraite de son poste de Président non-exécutif.

 

Le Dr Benhamou rejoint néanmoins le comité scientifique de la société à compter d'aujourd'hui.

En outre, Daniel Tassé, directeur général de DBV Technologies, a été co-opté au conseil d'administration en remplacement de Pierre-Henri Benhamou.

Avec ces changements à effets immédiats, le conseil d'administration de la société compte toujours huit administrateurs.

La plus significative de ces annonces est bien évidemment la nomination de Michel de Rosen en tant que Président non-exécutif. Ce profil à forte valeur ajoutée siège au conseil d'administration de DBV depuis juin 2018.

Il est actuellement Président du conseil d'administration de Faurecia, fournisseur mondial d'équipements automobiles, et président du conseil d'administration de Pharnext, société pharmaceutique cotée en bourse.

Auparavant, il fut PDG d'Eutelsat, de ViroPharma et de Rhône-Poulenc Santé.

" Cette solide expérience dans l'industrie en particulier dans le domaine de la santé sera un atout fort pour le développement de la vision de DBV et la conduite de la stratégie mise en place par la nouvelle équipe managériale de la société ", juge Gilbert Dupont.

Confiant, le bureau d'études a réitéré sa recommandation Acheter sur le titre DBV Technologies, ainsi que son objectif de cours de 50,60 euros.