Bourse

Sociétés

DBV TECHNOLOGIES : Ramzi Benamar nommé directeur financier

AOF - 03 janvier 2020


(AOF) - DBV Technologies a nommé Ramzi Benamar au poste de directeur financier à compter du 6 janvier 2020. Il siègera au comité exécutif. Ramzi Benamar possède plus de vingt ans d'expérience dans la finance et les opérations commerciales du secteur biopharmaceutique. Il a récemment occupé le poste de vice-président et Ddrecteur de la planification et de l'analyse financières chez Spark Therapeutics, où il était sous la responsabilité directe du directeur financier.

Il y assurait un leadership financier dans toute l'entreprise et soutenait la conception et la mise en œuvre des plans de lancement de produits, incluant la stratégie de prix, le marketing, les ventes, l'accès au marché, les contrats et la distribution.

Originaire de Lyon, Ramzi Benamar parle couramment le français et l'anglais. Il sera basé aux États-Unis mais passera une grande partie de son temps en France.

Sébastien Robitaille, qui a assumé le rôle de directeur financier par intérim depuis août 2019, continuera d'assumer son rôle de chef de cabinet (Chief of Staff).