Bourse

Sociétés

DBV TECHNOLOGIES recule après des changements au sein du management

AOF - 09 septembre 2020


(AOF) - DBV Technologies cède 0,87% à 3,42 euros après l'annonce de changements au sein de sa gouvernance. Ramzi Benamar, directeur Financier de DBV Technologies, et Kevin Trapp, directeur commercial, quitteront la biotech à compter du 2 octobre 2020. Sébastien Robitaille est nommé directeur Financier. Il a rejoint DBV en 2015 en tant que senior VP, contrôleur financier et directeur des Systèmes d'Information, puis a été nommé directeur de la Transformation et directeur financier adjoint en 2017, avant d'être promu chief of staff du directeur général, Daniel Tassé, en 2019.

Ce matin, Invest Securities rappelle que DBV avait annonçé à la fin du premier semestre son intention de lancer un large plan de restructuration afin de réduire les coûts mais également remettre à l'échelle la société après la reprise en main par le nouveau management constitué par Daniel Tassé, directeur général depuis le quatrième trimestre 2019.

Selon le broker, ces départs sont probablement réalisés dans le cadre de ce plan, les recrutements de Ramzi Benamar et Kevin Trapp ayant été réalisés en 2019 après la venue de Daniel Tassé qui avait opéré une importante refonte des équipes au sein du management et au sein du pôle Qualité.

La direction financière sera reprise par Sébastien Robitaille qui a rejoint DBV en 2015 où il a occupé plusieurs fonctions dont celle de directeur financier adjoint entre 2017 et 2019.

Par ailleurs, DBV a précisé être en préparation d'une réunion avec la FDA pour discuter de la récente décision de cette dernière de ne pas approuver le Viaskin Peanut dans sa forme actuelle.