Bourse

Sociétés

DBV TECHNOLOGIES va continuer de réduire sa consommation de trésorerie

AOF - 30 octobre 2020


(AOF) - La trésorerie de DBV Technologies se montait au 30 septembre 2020 à 189,1 millions d'euros, contre 225,9 millions au 30 juin. Si l'on exclut les dépenses liées au plan de restructuration global de la société actuellement en cours, la consommation mensuelle moyenne de trésorerie de DBV a diminué au troisième trimestre 2020 par rapport au deuxième trimestre 2020. DBV prévoit une poursuite de la décélération de la consommation mensuelle moyenne de trésorerie jusqu'au second semestre 2021.

La société prévoit que la mise en œuvre complète des mesures de réduction des coûts à l'échelle de l'organisation sera achevée d'ici le second semestre 2021, date à laquelle DBV vise une réduction de sa consommation mensuelle moyenne de trésorerie de 40 à 50 % par rapport au premier semestre 2020.

"Au troisième trimestre de cette année, DBV a avancé sur le plan de restructuration global annoncé fin juin", a déclaré Daniel Tassé, directeur général de DBV Technologies.

"Ce plan nous permet de conserver de la latitude opérationnelle pour faire progresser le développement clinique et l'examen réglementaire de notre produit expérimental Viaskin Peanut. Sur la base de nos hypothèses actuelles concernant l'avancement de notre dossier réglementaire et la mise en œuvre de notre plan, ces efforts devraient permettre d'étendre considérablement notre horizon de trésorerie jusqu'au second semestre 2022".