Bourse

Sociétés

DELFINGEN poursuit sa croissance malgré des conditions de marché dégradées

AOF - 13 mai 2019


(AOF) - Delfingen poursuit sa croissance malgré des conditions de marché dégradées. Ainsi, l’équipementier automobile a publié vendredi soir un chiffre d’affaires de 57,2 millions d’euros au titre de son premier trimestre 2019, soit une croissance de 7,8% en publié et de 3,7% en organique. Le titre de l’équipementier a cédé 2,88% à 20,20 euros sur un marché parisien très affecté par le renouvellement des tensions commerciales entre la Chine et les Etats-Unis.

Dans le détail, le chiffre d'affaires se répartit entre la division automobile (45,8 millions ; +5,2% en organique) et les marchés de spécialités (11,4 millions ; -2,3% en organique).

" La croissance reste soutenue avec une surperformance de 12 points de la production automobile mondiale, traduisant ainsi les efforts faits par le groupe pour développer des relais de croissance tant dans les gaines textiles de protection des câblages et durites que dans les tubes techniques de transfert de fluides ", a expliqué Delfingen.

Pour 2019, si le groupe anticipe une baisse de la production automobile, il prévoit une progression de ses ventes de 5 points supérieure à celle du marché.

L'an dernier, Delfingen a réalisé un bénéfice net (part du groupe) de 5,8 millions d'euros (-38%) pour un chiffre d'affaires de 214 millions d'euros (+4,9% en publié).

Plus généralement, Delfingen se montre confiant quant à son positionnement: " l'augmentation des contenus média et des contraintes de sécurité, le développement des motorisations hybrides et électriques, ainsi que l'apparition des voitures connectées et autonomes, font du câblage électrique le véritable système nerveux du véhicule ".