Bourse

Sociétés

DELFINGEN lance une augmentation de capital de 3,3 millions d’euros

AOF - 06 novembre 2020


(AOF) - Delfingen a annoncé vendredi le lancement d’une augmentation de capital en numéraire avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires (DPS) d’un montant de 3,33 millions d’euros. L’opération se traduira par l’émission de 222 176 actions nouvelles au prix unitaire de 15 euros représentant une décote de 16,43 % par rapport au cours de clôture du 3 novembre dernier.

Cette augmentation de capital a pour objectif de renforcer les fonds propres de la société suite à l'acquisition, le 1er septembre dernier, du périmètre Europe/Afrique de Schlemmer financée par dettes auprès des partenaires financiers de Delfingen Industry. Cette acquisition s'est réalisée pour un prix total (coût brut et coûts associés) de 21 millions d'euros.

Cette augmentation de capital sera l'occasion pour la société ASCOM Participation, dont l'actionnariat est composé des membres du Comité Exécutif du groupe, et qui s'est engagée à hauteur de 81,02% de l'augmentation de capital, de faire son entrée au capital de Delfingen à hauteur de 5,06 % a minima.