Bourse

Conseil

DERICHEBOURG : LCM abaisse son objectif de cours

AOF - 23 mai 2019


(AOF) - LCM a abaissé son objectif de cours sur Derichebourg de 7 à 6 euros tout en réitérant sa recommandation d'Achat. Le broker a ajusté à la baisse ses prévisions pour l'année dans le sillage de résultats semestriels légèrement inférieurs à ses attentes. Pour le bureau d'études, la bonne nouvelle provient de la génération de cash, qui malgré le maintient de capex à des niveaux élevés pour moderniser l'outil industriel et la distribution de dividendes, permet au groupe d'afficher une nouvelle baisse de sa dette nette (hors rachat de titres).

Le groupe a par ailleurs confirmé être sur plusieurs dossiers majeurs d'acquisition à l'heure actuelle pour son pôle recyclage. Le contexte actuel le favorise en effet avec une baisse des multiples exigés par les potentiels vendeurs par rapport aux prétentions d'il y a deux ans. Le management anticipe ainsi la clôture d'une opération avec la fin de son exercice ou le début de l'exercice suivant.

Le courtier s'interroge : Dead money ou période d'accumulation ? Le groupe semble avoir choisi la deuxième option avec près de 17 millions d'euros de rachat de titres sur le semestre conduisant à une réduction du nombre d'actions de 2,73%.

Selon l'analyste, Dericherbourg se traite toujours avec une décote par rapport à ses pairs malgré ses qualités intrinsèques. LCM choisit comme le management l’option d'accumulation.