Bourse

Conseil

DERICHEBOURG : LCM abaisse son objectif de cours

AOF - 17 octobre 2019


(AOF) - LCM a abaissé son objectif de cours sur Derichebourg de 6 à 5 euros tout en réitérant sa recommandation d'Achat. La crise tant attendue semble être enfin arrivée, estime le broker. Le prix de la ferraille qui descendait progressivement depuis le début de l'année (-19 % entre janvier et septembre), ont connu un véritable décrochage en octobre à 180 euros la tonne, soit une baisse supplémentaire de 10 % portant la baisse depuis le début de l'année à 27 %. Ces prix n'avaient pas été observés depuis les années de crise et se conjuguent à des volumes eux-aussi en berne, observe le courtier.

Les récents évènements en Turquie n'y sont pour rien à ce stade, le décrochage ayant été opéré avant, précise le bureau d'études.

Phénomène temporaire ou nouvelle situation de crise, difficile à dire reconnaît l'analyste. Le groupe possède un modèle éprouvé qui lui permet d'avoir eu un Ebitda toujours positif au cours des dix dernières années, y compris en période de crise.

Malgré des mois qui s'annoncent probablement difficiles, le titre se situe toujours sur des niveaux d'achat dans une optique de moyen terme, conclut LCM.