Bourse

Sociétés

EASYJET se distingue à Londres dans le sillage de ses résultats annuels

AOF - 19 novembre 2019

(AOF) - Easyjet a progressé de 5,33% à 1 344,50 pence sur la place de Londres dans le sillage de résultats annuels sans mauvaise surprise et de perspectives 2020 rassurantes. Ainsi, la compagnie aérienne britannique à bas coûts a publié un bénéfice imposable de 427 millions de livres au titre de son exercice fiscal 2019 (clos fin septembre). Si ce chiffre recule de 26% par rapport à l’exercice précédent, il se situe dans la fourchette de guidance du management (entre 420 et 430 millions de livres).

Pour sa part, le chiffre d'affaires a progressé de 8,3% à 6,38 milliards de livres, porté par une hausse du nombre de passagers de 8,6% à 96,1 millions.

De leur côté, les capacités ont augmenté de 10,3 % tandis que le coefficient d'occupation a diminué de 1,4 point de pourcentage.

Globalement, easyJet a bénéficié de l'impact positif des perturbations de vols chez British Air et Ryanair et de son strict contrôle des coûts.

Compte tenu de ses performances, easyJet proposera un dividende de 43,9 pence à ses actionnaires.

Concernant ses perspectives, la compagnie aérienne britannique indique que les réservations pour le premier semestre de l'exercice fiscal 2020 s'avèrent " rassurantes ", avec des réservations légèrement en avance par rapport à l'année dernière.

Pour l'ensemble de l'exercice fiscal 2020, easyJet table sur une croissance de ses capacités dans le bas d'une fourchette historique comprise entre +3% et +8%.

Au vu de l'ensemble de ces éléments, Berenberg a réitéré sa recommandation d'Achat sur le titre easyJet, ainsi que son objectif de cours de 1 260 pence.

Pour sa part, UBS a reconduit son opinion Neutre sur la valeur, ainsi que son objectif de cours de 1 100 pence.