Bourse

Sociétés

ECA : le carnet de commandes représente 5 années de chiffre d’affaires

AOF - 29 octobre 2020


(AOF) - ECA Group a réalisé un chiffre d'affaires de 21 millions d'euros au troisième trimestre 2020, en baisse de 1,5 million d'euros par rapport au troisième trimestre 2019. Le spécialiste d'équipements et de systèmes robotisés opérant en milieu hostile explique que la performance solide du pôle Robotique a compensé partiellement le recul du pôle Aérospatial, pénalisé par la crise de l'aéronautique civile.

A fin septembre, le carnet de commandes du groupe est en progression de 1,7% par rapport au 30 juin 2020. " Il reste à un niveau élevé de 539,7 millions d'euros, soit cinq années de chiffre d'affaires ", indique ECA.

Le contexte sanitaire et macroéconomique reste incertain, en particulier dans le pôle Aérospatial qui pourrait rester durablement impacté. Dans ce contexte, le groupe dit poursuivre la mise en œuvre de son plan de restructuration dans l'activité de production de lignes d'assemblages et l'accélération des synergies commerciales et technologiques entre ses pôles.


Sur la base du contexte sanitaire et économique actuel, la poursuite de la bonne tendance dans le pôle Robotique devrait permettre à ECA d'afficher au quatrième trimestre 2020 un chiffre d'affaires comparable à celui de 2019.