Bourse

Sociétés

EDENRED : renoue avec la croissance au troisième trimestre

AOF - 22 octobre 2020


(AOF) - Edenred a fait état d'un revenu total en croissance organique de 0,5% à 357 millions d'euros au troisième trimestre de son activité 2020. Les revenus totaux de la plateforme de services et de paiements sur les 9 premiers mois de l'exercice ressortent en décroissance organique de 3% à 1,053 milliard d'euros. " Après avoir fait preuve d'agilité et de résilience au plus fort de la crise sanitaire, Edenred a démontré sa capacité à renouer rapidement avec la croissance au troisième trimestre " a déclaré Bertrand Dumazy, président-directeur général d'Edenred.

Avant d'ajouter " alors que l'Amérique latine était encore largement confinée, les performances enregistrées en Europe illustrent à la fois notre dynamique commerciale et la pertinence de nos solutions dans un contexte de reprise. Malgré les incertitudes liées à l'évolution actuelle de la situation sanitaire, nous réaffirmons nos objectifs pour 2020 ". 

Concernant les perspectives 2020 Edenred a indiqué que les actions d'excellence opérationnelle et la digitalisation contribueront au développement de l'activité au quatrième trimestre. Aussi, en ligne avec ses estimations, le groupe confirme son plan d'économies de 100 millions d'euros en 2020.

La société précise également qu'elle resserre son objectif d'Ebitda 2020, désormais compris entre 550 millions d'euros et 600 millions d'euros, et ce '' malgré les nouvelles incertitudes liées à la crise sanitaire en Europe ''.

L'entreprise souligne qu'elle maintient, par ailleurs, son estimation de niveau d'endettement net à fin 2020 inférieur à 2,8 fois l'Ebitda.