Bourse

Sociétés

EDF confirme ses objectifs annuels malgré la Covid

AOF - 13 novembre 2020


(AOF) - EDF a réalisé un chiffre d'affaires neuf mois de 19,996 milliards d'euros, en repli organique de 4%. Il est quasi stable hors effets de la crise sanitaire. Malgré une production nucléaire en recul en France et un effet prix négatif lié à la baisse du prix du gaz, le chiffre d'affaires bénéficie de meilleures conditions de prix au Royaume-Uni et en France ainsi que de meilleures conditions hydrologiques. La crise sanitaire affecte le chiffre d'affaires pour un montant estimé à deux milliard d'euros à fin septembre 2020

Cette impact traduit une moindre production nucléaire, la baisse de la demande qui affecte les activités de distribution et de fourniture d'électricité, ainsi que le ralentissement ou le report des activités de travaux et de services auprès des clients.

Le groupe a relevé sa prévision de production nucléaire 2020 à 325-335TWh et confirmé ses objectifs financiers annuels.

EDF a réajusté le coût du programme Grand Carénage à 49,4 milliards d'euros contre 48,2 milliards en euros courants pour la période 2014-2025.

Le groupe a déployé la première phase du plan d'excellence de la filière nucléaire. et lancé la seconde phase incluant 25 nouveaux engagements.