Bourse

Sociétés

EGIDE améliore ses comptes au premier semestre

AOF - 30 septembre 2020


(AOF) - Egide a bien résisté à la crise sanitaire au premier semestre, affichant un bénéfice net de 4 000 euros contre une perte de 1,2 million au premier semestre 2019. L'Ebitda du spécialiste des boîtiers hermétiques et des solutions de dissipation thermique pour composants électroniques sensibles a suivi la même tendance, passant de -0,18 million à 0,93 million d'euros. Le chiffre d'affaires a progressé de 16,2% à 17,27 millions d'euro.

Jim Collins, président-directeur général d'Egide, a commenté : “ Nous avons constaté une amélioration rapide de notre rentabilité, même s'il est vrai que nous avons encore du chemin à parcourir pour devenir la société de classe mondiale vers laquelle nous tendons tous. La réponse de notre équipe de Cambridge à l'incendie industriel de juillet a été très efficace, et avec l'aide des autorités locales et des partenaires tiers pour rétablir une situation opérationnelle normale, nous avons pu répondre à la plupart des demandes de nos clients. La réhabilitation complète sera achevée en novembre prochain et permettra de poursuivre les efforts d'amélioration de l'ensemble du groupe. "

Pour l'année 2021, la direction prévoit une légère croissance dans toutes les unités grâce à quelques signes positifs. Mais la poursuite de la crise sanitaire pourrait limiter ses ambitions.