Bourse

Sociétés

EIFFAGE : signature d'un contrat concernant un port de plaisance dans les Alpes-Maritimes

AOF - 30 septembre 2020


(AOF) - Eiffage, au travers d'Eiffage Concessions (mandataire), a indiqué avoir signé le 23 septembre 2020, en groupement avec la Banque des Territoires et Sodeports, un contrat portant sur le financement, la conception, la construction, l'exploitation et la maintenance pour une durée de 30 ans du port de plaisance Marina Baie des Anges. Le montant global d'investissement sur la durée du contrat est de près de 64 millions d'euros.

Concédée par la Commune de Villeneuve-Loubet dans les Alpes-Maritimes, cette délégation de service public débutera le 1er janvier 2021.

Le projet prévoit la réorganisation du plan d'eau pour une nouvelle configuration permettant l'accueil de 515 bateaux, la prolongation de la digue existante incluant la création de locaux annexes, et l'aménagement d'un site aujourd'hui inoccupé sur l'emprise du port avec la réalisation d'un hôtel 4 étoiles, un restaurant, un espace aqualudique-thalasso, un quai d'honneur de 2 000 mètres carrés, une nouvelle capitainerie et près de 170 places de stationnement supplémentaires.

La conception-construction des bâtiments sera réalisée par Eiffage Construction en groupement avec l'agence d'architectes Erades & Bouzat.

Le chantier devrait débuter début 2021 pour une mise en service complète du nouveau port de plaisance mi-2024.