Bourse

Sociétés

ELIOR France annonce 1888 suppressions de postes dans la restauration en entreprises

AOF - 02 octobre 2020


(AOF) - Elior France a annoncé un projet de plan de sauvegarde de l’emploi au sein de son activité de restauration collective en Entreprise. Cette réorganisation prévoirait la suppression de 1888 postes, répartis sur 1260 lieux de restauration en entreprises opérés par Elior Entreprises et Arpège, sur l’ensemble du territoire. La société explique que la crise sanitaire et économique « amplifie des mutations structurelles », citant l’augmentation pérenne du télétravail.

En complément du plan et pour faire face à des réductions d'activités qui seraient conjoncturellement liées à la crise sanitaire, le spécialiste de la restauration collective envisage d'avoir recours à un dispositif d'activité partielle de longue durée dans les sites ou la mise en place de ce dispositif serait possible (grands sites) et conviendrait à leur situation.

" Autant que possible, un reclassement sera proposé aux collaborateurs concernés vers les autres activités du Groupe en France - en restauration comme en services au travers des postes vacants, des postes créés par ce projet et du turnover habituel. On estime à plus de 1000 le nombre de postes potentiellement disponibles dans l'année à venir ", a déclaré Frédéric Galliath, Directeur Général de l'activité Entreprise au sein d'Elior France.