Bourse

Sociétés

ELIOR GROUP : la croissance organique déçoit

AOF - 22 janvier 2020


(AOF) - Elior Group est en baisse de -0,84%% à 13,00 euros. Le spécialiste de la restauration collective et des services déçoit en publiant une croissance organique du premier trimestre de l'exercice 2019-2020 de -1,8%, moins bien qu'attendu par les analystes. Ce recul provient principalement des mouvements sociaux en France. Le manque à gagner est évalué à 9 millions d’euros au mois de décembre. Hors grèves, la croissance organique s'établit à -1,1% et à l'exclusion des sorties de contrats.

Le groupe a souligné que son chiffre d'affaires était en ligne avec ses objectifs. La multinationale française spécialisée dans la restauration collective et les services a réalisé un chiffre d'affaires trimestriel de 1,308 milliards d'euros, en recul de 0,7% par rapport à l'exercice précédent. En France, le chiffre d'affaires s'élève à 573 millions d'euros et la croissance organique est de -1,9 %.

Elior Group a confirmé ses perspectives annuelles pour l'exercice 2019-2020, en ligne avec sa trajectoire de croissance à moyen terme. A savoir : une croissance organique de 2 %, une amélioration de la marge d'EBITA ajusté d'au moins 10 points de base ainsi que des dépenses d'investissement inférieures à 3 % du chiffre d'affaires. Barclays précise que pour atteindre son objectif de croissance, le groupe doit enregistrer une progression d'environ 3% de son activité au cours du reste de l'exercice.