Bourse

Sociétés

ELIS étend la maturité de sa ligne de crédit renouvelable de 500 millions d’euros

AOF - 10 décembre 2020


(AOF) - Elis a étendu de 12 mois, avec une option d'extension complémentaire de 6 mois, sa ligne de crédit renouvelable souscrite en janvier 2017 auprès d'un pool de banques françaises et européennes relationnelles pour un montant de 500 millions d'euros. La nouvelle échéance de cette facilité est ainsi portée à janvier 2023, avec la possibilité pour Elis d'activer une extension supplémentaire de 6 mois, ce qui porterait ainsi la maturité finale du crédit à juillet 2023. Par ailleurs, Elis dispose toujours d'une seconde ligne de crédit renouvelable de 400 millions d'euros, échéance novembre 2023.

 

 

 

Cette opération permet donc au groupe d'aligner les échéances de ses deux facilités de crédit renouvelable, et d'améliorer ainsi la flexibilité de sa liquidité bancaire.

Ces deux lignes de crédit, pour un montant total de 900 millions d'euros, sont à ce jour non tirées. Avec environ 200 millions d'euros de trésorerie au bilan, le groupe dispose donc aujourd'hui d'environ 1,1 milliard d'euros de liquidités, et n'a aucune échéance de dette significative avant 2023.