Bourse

Sociétés

ELIS annule son dividende 2019 et suspend les acquisitions

AOF - 31 mars 2020


(AOF) - Dans un contexte de crise du Covid-19, Elis a annoncé l’annulation de son dividende 2019 et la suspension temporaire des acquisitions. Afin de traverser cette crise, le groupe a obtenu un réaménagement (waiver) du test de covenant bancaire au 30 juin 2020. En parallèle, Elis dit jouir « d’une très bonne liquidité » et dit n’avoir aucune échéance de dette significative avant 2023.

Le groupe a aujourd'hui à disposition plus d'un milliard d'euros de liquidités, sous la forme de deux lignes de crédit renouvelable pour un montant non tiré de 700 millions d'euros et d'environ 315 millions d'euros de trésorerie.

A l'heure actuelle, le manque de visibilité actuel ne permet pas à Elis de donner de nouveaux objectifs pour l'année 2020.

Les indications transmises le 17 mars restent cependant valables : le groupe est convaincu de pouvoir limiter l'impact sur l'Ebitda et de réduire significativement son niveau d'investissements. Pour chaque euro de chiffre d'affaires perdu, l'Ebitda sera impacté d'environ 50 centimes, et 20 centimes devraient être économisés sur les investissements.