Bourse

Sociétés

ENERGISME : premiers pas réussis en Bourse

AOF - 22 juillet 2020


(AOF) - Aujourd'hui, Energisme a été introduit en Bourse sur Euronext Growth Paris avec succès. Le prix de l'offre a été fixé à 4,65 euros par action. La capitalisation boursière de la société au jour de l'introduction s'élève ainsi à 28 millions d'euros. Le montant total de l'offre représente 7,99 millions d'euros. En fin d'après-midi, le titre cotait 6,6 euros, en hausse de 42% après avoir débuté la séance à 10 euros.

Créée en 2004 et reprise en 2015 par des spécialistes du secteur de l'énergie, Energisme a développé une plateforme technologique SaaS visant à accélérer la performance énergétique des entreprises (prestataires de services à l'énergie, fournisseurs et distributeurs d'énergie, industriels et gestionnaires de patrimoines immobiliers) grâce à l'intelligence des données, avec à la clé des gains financiers, opérationnels et environnementaux importants et mesurables.

Energisme compte déjà 114 clients grands comptes. La solution est également commercialisée par des acteurs de premiers plans en marque blanche.

L'introduction en bourse a été réalisée à la suite de l'admission aux négociations le 22 juillet 2020 des 6.036.920 actions qui composent son capital dont 1.720.430 nouvelles actions émises dans le cadre d'une offre globale.