Bourse

Sociétés

ENGIE : résultats neuf mois en hausse, objectifs confirmés

AOF - 07 novembre 2018


(AOF) - Engie a réalisé un résultat opérationnel courant de 3,5 milliards d'euros, stable en brut et en croissance organique de 7,7%. L'Ebitda a atteint 6,5 milliards, en décroissance brute de 0,3% et en croissance organique de 5%. Le chiffre d'affaires est ressorti à 43 milliards, en croissance brute de 0,4% et en croissance organique de 1%. La dette nette s'est réduite de 1,9 milliard par rapport à la fin 2017 pour s'établir à 20,6 milliards.

"En dépit d'impacts financiers défavorables dus aux importantes maintenances non programmées d'unités nucléaires en Belgique, d'effets de change négatifs et de l'effet dilutif des cessions, l'Ebitda est stable sur la période et affiche une croissance organique solide", a souligné Engie. 

"Cette croissance organique de l'Ebitda de 5% reflète la performance d'ensemble des activités du groupe", a-t-il précisé.

Engie confirme ses objectifs pour l'année 2018 pour le résultat net récurrent part du groupe (dans le bas de la fourchette), le ratio dette nette / Ebitda et le dividende.