Bourse

Conseil

ENGIE : UBS reste à l'Achat

AOF - 07 février 2020


(AOF) - UBS a confirmé sa recommandation d'Achat et son objectif de cours de 16,50 euros sur Engie après l'annonce de l'éviction d'Isabelle Kocher. Comme il l'avait précédemment écrit, le broker ne pense pas que ce départ ne modifie à court terme la stratégie du groupe d'énergie français. Il continue d'apprécier la stratégie d'Engie centrée sur les services à l'énergie et les énergies renouvelables.

Toujours comme expliqué dans de précédentes notes, le bureau d'études estime qu'Engie pourrait débuter une nouveau programme de rotation d'actifs dans l'activité régulé du gaz en France.

Selon l'analyste, un tel mouvement permettrait d'aider le groupe à cristalliser sa valeur, à simplifier sa structure et ré-allouer son capital vers les activités de croissance (le renouvelable, les solutions clients).

Pour le courtier, un scénario possible serait un nouveau désengagement partiel de l'Etat. Le fruit de la cession permettrait aux pouvoirs publics d'acquérir la filiale spécialisée dans le transport (GRTgaz) d'Engie.

UBS ne pense pas que le scénario d'une scission complète des actifs gaziers soit sur la table, comme l'a exclu le président Jean-Pierre Clamadieu en décembre et une nouvelle fois hier soir. Il a également rejeté un éventuel rachat de Suez.