Bourse

Sociétés

ERAMET prévoit un Ebitda en forte augmentation au second semestre au regard du premier semestre 2020

AOF - 28 octobre 2020


(AOF) - Eramet a publié un chiffre d'affaires en repli de 5% à 850 millions d'euros au troisième trimestre de son exercice 2020. Le groupe souligne la très bonne performance de production de vente des activités minières, titrée par le rebond de l'acier en Chine. En terme de perspectives la société anticipe un Ebitda en forte augmentation au second semestre 2020 au regard de celui du premier semestre. L'entreprise ajoute que l'Ebitda restera toutefois en baisse significative sur l'ensemble de l'année.

'' Nous avons réalisé un trimestre remarquable en termes de production minière, dans un contexte économique qui demeure très volatil. Nos activités minières poursuivent avec succès leur dynamique de croissance, en particulier au Gabon qui a atteint un rythme de plus de 6 Mt par an de production de minerai de manganèse '' a déclaré Christel Bories, président-directeur général du groupe Eramet.

Avant d'ajouter " la division Alliages Haute-Performance est profondément impactée par l'effondrement du transport aérien et ses répercussions sur l'ensemble du secteur aéronautique. Des mesures drastiques d'ajustement des coûts ont été prises. Par ailleurs, dans le cadre de sa revue stratégique, le Groupe cherche les meilleures solutions pour l'activité d'Aubert & Duval, entreprise stratégique pour la filière, toutes les options étant envisagées ''.