Bourse

Sociétés

ERICSSON réaffirme son objectif de marge opérationnelle 2022

AOF - 10 novembre 2020


(AOF) - A l'occasion de sa journée investisseurs, Ericsson a confirmé son objectif d'une marge opérationnelle, hors coûts de restructuration, comprise en 12% et 14% en 2022, mais a modifié les objectifs de ses divisions. La division Réseaux, la plus importante du groupe, cible une marge opérationnelle ajustée comprise entre 16% et 18% contre 15% à 17% auparavant. Le concurrent de Nokia est plus optimiste en raison de ses gains de parts de marchés.

Les services gérés devraient générer une marge comprise entre 9% et 11% contre 8% à 10% précédemment.

En revanche, Ericsson est plus pessimiste à propos de sa division Services digitaux du fait d'investissement plus importants et de la baisse des produits d'ancienne génération. Sa marge est attendue entre 4% et 7%, à comparer avec une précédente fourchette de 10% à 22%.

Au-delà de 2022, il cible une marge d'Ebita, hors coûts de restructuration, comprise entre 15% et 18%. "  La croissance ainsi que l'amélioration des marges brutes, grâce aux ventes de logiciels et à l'effet de levier opérationnel, seront les pierres angulaires pour atteindre les objectifs à long terme ", a expliqué Ericsson. Les ventes de logiciels sont particulièrement rentables pour les équipementiers télécoms.