Bourse

Sociétés

ESI GROUP se replie après un nouveau trimestre peu dynamique

AOF - 20 novembre 2019


(AOF) - Esi Group a reculé de 2,64% à 29,50 euros, le spécialiste des logiciels et services de Prototypage Virtuel ayant dévoilé hier soir une activité peu dynamique au troisième. Sur cette période, le chiffre d'affaires a atteint 28,6 millions d'euros, en hausse de 2,1% mais en repli de 0,9% à taux de change constant. Les revenus ont été soutenus par les services (+6,6%, +4,5% à taux de change constant) alors que ventes de licences ont augmenté de seulement 0,5% (-2,9% à taux de change constant).

Sur les 9 premiers mois de l'exercice 2018/19, le groupe a enregistré un chiffre d'affaires de 83,4 millions, en croissance de 2,7%, soutenue par un impact de change favorable (-0,1% à taux de change constant).

Commentant ces chiffres, Cristel de Rouvray, directrice générale d'ESI Group, a déclaré : " Nous poursuivons le renforcement de notre modèle économique basé sur la forte récurrence de nos revenus. Nous générons toujours plus de synergies commerciales sur notre base installée, notamment auprès des clients les plus significatifs".

"Nous sommes confiants quant à notre capacité à monter en puissance au cours des prochaines années et à retrouver une plus forte dynamique de croissance rentable", a poursuivi la dirigeante.

Invest Securities a confirmé sa recommandation Neutre et son objectif de cours de 30 euros sur ESI. Le bureau d'études souligne ajoute que la visibilité reste limitée. " La réorganisation menée par la nouvelle direction ne porte pas encore ses fruits, ce qui n'est pas une surprise au regard des indications données depuis le début d'année ", précise-t-il.

Esi Group a rappelé que l'exercice 2019 durera exceptionnellement 11 mois et se clôturera fin décembre.