Bourse

Sociétés

ESI : les services pèsent sur les revenus au premier trimestre

AOF - 28 mai 2019


(AOF) - ESI Group a réalisé au premier trimestre un chiffre d’affaires de 26,6 millions d’euros, en progression de 1,4 %. Le spécialiste des logiciels et services de Prototypage Virtuel affiche cependant une activité en recul de 1,7 % à taux de change constants. L’activité Services (Conseil), (24% du chiffre d’affaires total), qui regroupe prestations d’études industrielles, études avancées d’application et projets à caractère R&D ou de formation, a vu ses revenus reculer de 9,9 % à 6,5 millions d’euros. Le recul est de 11,6 % à taux de change constants.

L'activité de Licences (76 % du chiffre d'affaires total sur le trimestre) a en revanche enregistré des ventes en progression de 5,6 % à 20,1 millions d'euros. La croissance tombe à 2,1 % à taux de change constants. Cette dynamique de la base installée (79 % de l'activité Licences) est soutenue par les renouvellements et l'ajout de volumes additionnels avec un taux de récurrence de 89,4 %.

Cristel de Rouvray, Directrice Générale d'ESI Group, a commenté : "Notre modèle d'activité ne peut s'appréhender en trimestre. Une telle lecture n'illustre pas les résultats attendus de notre plan de focalisation. D'un point de vue plus moyen à long terme, nous retrouvons la solidité de notre base installée basée sur une très forte récurrence. La confiance de nos partenaires d'innovation devrait nous aider à compenser un démarrage lent de l'activité Services".