Bourse

Sociétés

EURAZEO : renouvellement d'une ligne de crédit portée à 1,5 milliard d’euros

AOF - 10 janvier 2020


(AOF) - Eurazeo a renouvelé avec succès sa ligne de crédit auprès d’un consortium de 13 banques. Le succès de l’augmentation de 50% de la taille de sa ligne, montant passant à 1,5 milliard d’euros, contre 1 milliard précédemment, est un avantage supplémentaire dans l’ambition de la société d'investissement, a précisé ce dernier. Ce renouvellement permet également, d’avoir une visibilité sur les 5 prochaines années, avec deux options d’extension d’un an soumises à l'approbation des prêteurs, soit 7 ans au total.

Par ailleurs, pour la première fois dans le secteur du capital-investissement en EMEA, cette nouvelle facilité indexe le calcul de la marge sur des critères de performance ESG.

Si ces critères sont atteints, le calcul de marge donnera droit à des économies de frais financiers qu'Eurazeo s'engage à affecter au financement de projets de réduction des émissions de gaz à effet de serre, dont la qualité et l'intégrité environnementale seront garanties par les labels les plus exigeants. Dans le cas contraire, les frais financiers additionnels que les banques seraient en droit de facturer à Eurazeo, seront eux aussi affectés à ces projets.