Bourse

Sociétés

EUROFINS lance une méthode de test de filtration des masques contre le SRAS-CoV-2

AOF - 07 octobre 2020


(AOF) - Eurofins Textile Testing Spain a annoncé le lancement et la validation d'une nouvelle méthode de test afin d'évaluer la la capacité de filtration des masques avec des particules de 100 nanomètres, la taille moyenne estimée du SARS-CoV-2 virus. Eurofins Textile Testing Spain souligne qu'il est actuellement le seul laboratoire en Europe et l'un des trois seuls dans le monde pour offrir un tel test, qui est obligatoire pour tous les masques vendus en Amérique du Nord marché.

Le groupe précise que le test peut être utilisé pour évaluer l'efficacité et la sécurité des masques chirurgicaux et des masques hygiéniques.

La méthode d'évaluation est basée sur l'efficacité de la filtration des particules (PFE), qui mesure la capacité de filtration des masques avec des gouttelettes de 0,1 micron, ce qui équivaut à la taille du virus du SRAS-CoV-2.

En outre, depuis le début de la pandémie Covid-19, Eurofins Textile Testing Spain indique qu'il a reçu l'accréditation ENAC (Entidad Nacional de Acreditación / Organisme national d'accréditation espagnol) afin de réaliser des tests sur les masques chirurgicaux et a déjà certifié plus de 1000 modèles de masques chirurgicaux et hygiéniques utilisés dans le monde.