Bourse

Sociétés

EURONEXT : Delphine d'Amarzit nommée PDG d'Euronext Paris

AOF - 18 janvier 2021


(AOF) - Euronext annonce que Delphine d'Amarzit a été nommée par le Conseil de Surveillance d'Euronext N.V. au poste de Présidente-Directrice générale d'Euronext Paris et membre du Directoire d'Euronext N.V., sous réserve de l'approbation des autorités compétentes et de celle des actionnaires, à partir du 15 mars 2021. Elle était directrice générale adjointe d'Orange Bank depuis juin 2016, responsable de la supervision des fonctions Opérations, Crédit, Finance, Risques et Conformité.

Delphine d'Amarzit dispose d'une connaissance approfondie des marchés de capitaux français et européens. Elle a notamment occupé pendant plusieurs années des postes à responsabilité au sein de l'administration française du Trésor dans les domaines du développement des marchés de capitaux, de la réglementation financière européenne et du financement des entreprises. De 2007 à 2009, elle a également été en charge des affaires financières et économiques au cabinet du Premier ministre.

Elle remplace Anthony Attia, qui a été nommé Directeur Groupe des Marchés Primaires et du Post-Marché. Il supervisera les activités de cotation des actions, des obligations et des fonds d'Euronext ainsi que les Corporate Services, et gèrera également les activités de compensation, de dépositaire central et de règlement-livraison au niveau du Groupe. " Il jouera un rôle essentiel dans l'intégration à venir des activités du groupe Borsa Italiana. Anthony Attia restera membre de l'Operating Committee ainsi que du Directoire élargi d'Euronext N.V. " a souligné la place boursière.