Bourse

Conseil

EURONEXT : Jefferies débute le suivi à Achat

AOF - 13 janvier 2020


(AOF) - Jefferies a entamé le suivi d'Euronext avec une recommandation d'Achat et un objectif de cours de 88 euros. Selon le bureau d'études, les synergies de coûts permises par l'acquisition d'Oslo Bors, les autres gains d'efficacité et l'impact d'éventuelles réductions d'impôts sont sous-estimés. Il précise que ses estimations de bénéfice par action pour 2021 et 2022 dépassent le consensus de 8% et il pense que la dynamique positive de sa révision est durable.

L'analyste juge faible la probabilité d'un rachat de la Bourse espagnole, BME, mais entrevoit d'autres opérations de fusions & acquisitions, qui pourraient être relutives.

Il cite à ce propos les plus petites places qui peuvent bénéficier de l'appartenance à un groupe boursier plus important sont la Bourse d'Athènes, la CEESG (Bourses de Prague et de Vienne) et d'autres bourses de matières premières et ddépositaires centraux de titre nationaux. 

Jefferies pense également qu'un rattachement à une entité SIX-BME élargie répond à une logique industrielle, même s'il s'agit clairement d'un projet à plus long terme.