Bourse

Sociétés

EURONEXT pourrait ajuster son offre de rachat de la Bourse d’Oslo

AOF - 04 février 2019


(AOF) - Euronext envisage d’ajuster son offre de rachat de la Bourse d’Oslo : Oslo Børs VPS, quelques jours après la surenchère du Nasdaq. En Bourse, l’action Euronext a gagné 0,47% à 53,25 euros. La Bourse américaine propose d'acquérir la totalité des actions émises par Oslo Børs VPS au prix de 152 couronnes norvégiennes, soit 5% de plus que l'offre d'Euronext de 145 couronnes par action en numéraire. L'offre du Nasdaq valorise Olso Bors à 6,54 milliards de couronnes norvégiennes, soit 674,7 millions d’euros.

Ce matin, la Bourse paneuropéenne s'est dite déterminée à acquérir la Bourse d'Oslo malgré la décision du conseil d'administration d'Oslo Bors de ne pas recommander son offre." Euronext évaluera les options disponibles pour ajuster son offre et communiquera le cas échéant ", a-t-elle annoncé dans un communiqué. Elle a ajouté qu'elle restait attachée à un dialogue constructif et continu avec les actionnaires d'Oslo Børs VPS.

Nasdaq a pour sa part annoncé l'ouverture de son offre, du 4 février au 4 mars. L'américain assure avoir reçu des promesses d'apports irrévocables représentant 35,20% du capital de la Bourse d'Oslo, en particulier de la part des deux plus importants actionnaires, DNB and KLP.

Euronext est de son côté censé bénéficier du soutien irrévocable d'actionnaires représentant 50,5% du capital de la Bourse d'Oslo, et a lancé le 14 janvier son offre.