Bourse

Sociétés

EUROPCAR en hausse, EURAZEO envisage de se désengager

AOF - 15 novembre 2019


(AOF) - Europcar Mobility Group a gagné 2,63% à 3,59 euros alors que son principal actionnaire, Eurazeo, envisage la cession de tout ou partie de sa participation de 29,9%. Le titre de la société d’investissement a gagné, lui, 1,22% à 62,10 euros. L’année dernière, Eurazeo avait déprécié à hauteur de 146 millions d’euros la valeur de ses parts, valorisant Europcar à 8 euros par action. Depuis, la situation du loueur de véhicules s’est dégradée.

Il y a moins d'un mois, il avait perdu le tiers de sa valeur en Bourse, dans le sillage de résultats trimestriels décevants et surtout de la forte révision à la baisse de ses guidances 2019.

Eurazeo avait racheté Europcar à Volkswagen en mars 2006 et l'avait introduit en Bourse à 12,25 euros par action, un niveau bien supérieur au cours actuel.

Réagissant à une information de Reuters, la société d'investissement a confirmé jeudi soir conduire une revue stratégique de ses options concernant sa participation dans Europcar Mobility Group. A l'issue de celle-ci, il pourrait envisager la cession de tout ou partie de sa participation dans Europcar Mobility Group.

" Une éventuelle cession s'inscrirait pour Eurazeo dans le cadre de la gestion dynamique de son portefeuille de participations, après plus de 13 années passées à accompagner Europcar Mobility Group dans sa stratégie de développement ", peut-on lire dans un communiqué.

" Une éventuelle opération pourrait conduire à une revalorisation du titre et permettre l'entrée d'un ou de plusieurs nouveaux investisseurs au capital du groupe, confiants, comme l'est Eurazeo, dans le potentiel d'Europcar Mobility Group ", conclut Eurazeo.