Bourse

Sociétés

EUROPCAR MOBILITY GROUP : les résultats trimestriels salués en Bourse

AOF - 08 novembre 2018

(AOF) - Europcar Mobility Group a fait part de ses résultats du troisième trimestre 2018 avec succès. Ainsi, le titre du spécialiste de la location de véhicules a progressé de 3,78% à 8,38 euros sur la place de Paris. Oddo BHF a salué de bons résultats, qui témoignent d’une bonne intégration des dernières acquisitions (Goldcar, Buchbinder, Europcar Danemark). L’analyste a donc réitéré sa recommandation Achat sur la valeur, assortie d’objectif de cours de 13,90 euros.

" La croissance du groupe a été robuste au troisième trimestre, démontrant une forte capacité à gérer efficacement les prix ainsi que les coûts de notre flotte, dans un environnement de marché compétitif " , a souligné Caroline Parot, la Présidente du Directoire d'Europcar Mobility Group.

" Nous avons réalisé un niveau record de Corporate Ebitda Ajusté, à la fois au premier trimestre et sur les 9 premiers mois de l'année ", a-t-elle ajouté.

Dans le détail, le spécialiste de la location de véhicules a publié un bénéfice net de 148 millions d'euros au troisième trimestre 2018, en hausse de 42% sur un an. De son côté, le Corporate Ebitda ajusté ressort à 241 millions d'euros, soit un bond de 49,6 %. Il en découle une marge idoine de 24,4 %, en progression de 410 points de base.

Quant au chiffre d'affaires, il s'établit à 989 millions d'euros au troisième trimestre 2018, soit une hausse de 24,9% à taux de change constants sur un an.

Compte tenu de ces éléments, le groupe a confirmé ses 4 objectifs financiers pour 2018, notamment une croissance proforma du chiffre d'affaires au-dessus de 3% et un Corporate Ebitda Ajusté (excluant New Mobility) supérieur à 350 millions d'euros. Le marché a clairement apprécié.