Bourse

Sociétés

EUROPCAR : ouverture d’une procédure de sauvegarde financière accélérée

AOF - 15 décembre 2020


(AOF) - Europcar Mobility Group (-2,63 % à 0,8515 euro) a franchi une nouvelle étape avec l’ouverture lundi par le Tribunal de Commerce de Paris d’une procédure de sauvegarde financière accélérée à son bénéfice. Avec cette étape, le spécialiste de la location de véhicules poursuit la mise en œuvre de sa restructuration financière. Le groupe précise que cette procédure n’aura aucune incidence sur ses activités opérationnelles.

Au plus tard à la mi-janvier 2021, le Tribunal de commerce de Paris devrait soit arrêter le plan de sauvegarde financière accélérée reflétant les termes de l'accord de principe (communiqué le 26 novembre) soit décider de proroger la procédure de sauvegarde financière accélérée pour une période supplémentaire d'un mois au plus.

Europcar déposera également prochainement une requête au titre du Chapter 15 du US Bankruptcy Code auprès de la juridiction compétente, en vue de voir la procédure de sauvegarde financière accélérée reconnue aux Etats-Unis, comme une procédure étrangère à titre principal.

Enfin, il est précisé qu'Europcar a obtenu le 11 décembre dernier " la renonciation (waiver) nécessaire de la part des créanciers au titre du RCF ( une facilité de crédit multidevises) à tout droit dont ils disposent en vertu de tout cas de défaut relatif à l'ouverture d'une procédure de sauvegarde financière accélérée ".