Bourse

Sociétés

EUROPCAR poursuit ses discussions avec les détenteurs de sa dette

AOF - 20 novembre 2020


(AOF) - A la suite des récentes rumeurs de marché, Europcar Mobility Group a confirmé qu’il poursuivait actuellement ses discussions avec les créanciers de sa dette corporate. Le journal Les Echos affirmait hier qu'une partie des créanciers du loueur de véhicules seraient prêts à convertir un milliard d'euros de dette sur le 1,7 milliard qui plombe la société, en échange du contrôle du capital. Ils obtiendraient de 92 à 97 % du capital, selon des sources concordantes.

Europcar rappelle qu'il " souhaite réduire significativement le niveau de sa dette corporate, pour revenir aux niveaux de levier corporate net enregistrés après l'introduction en Bourse, ce qui lui permettrait de bénéficier de plus de souplesse dans un environnement incertain". 

Il compte par ailleurs " lever suffisamment de fonds pour financer le plan de transformation Connect et traverser la période d'incertitude liée à la crise sanitaire du Covid-19 ".

Le marché sera informé dès lors que les discussions en cours auront permis d'aboutir à un accord permettant d'accomplir ces objectifs, conformément à la réglementation applicable.