Bourse

Sociétés

EUROPCAR : prolongation des consultations avec des porteurs d’obligations

AOF - 08 octobre 2020


(AOF) - Europcar Mobility Group a annoncé jeudi la prolongation des consultations des porteurs d'obligations senior et d'obligations senior garanties EC Finance. La date d’expiration des consultations est donc reportée du 7 octobre au 13 octobre, sous réserve de prolongation à l’initiative d’Europcar.

À ce jour, le loueur de véhicules a déjà obtenu l'accord, à la majorité requise, des prêteurs parties au contrat de crédit renouvelable multidevises en date du 13 juillet 2017 (tel que modifié) et aux Prêts Garantis par l'Etat d'Europcar International et d'Europcar Participations en date du 2 mai 2020 en vue de la nomination potentielle d'un mandataire ad hoc et/ou d'un conciliateur pour l'une ou plusieurs des principales sociétés holding du groupe.

Pour mémoire, le groupe Europcar a annoncé le 30 septembre dernier qu'il sollicitait l'accord des porteurs de chacune des émissions d'obligations senior et d'obligations senior garanties.

L'objectif des consultations est de permettre au groupe de modifier la documentation des obligations senior et des obligations senior garanties afin de donner au groupe la possibilité de demander la nomination d'un mandataire ad hoc et/ou d'un conciliateur pour l'une ou plusieurs des principales sociétés holding du groupe sans que cette démarche constitue un défaut ou un cas de défaut au titre des obligations senior et des obligations senior garanties.

" Obligations senior " désignent les obligations senior d'un montant total en principal de 600 millions d'euros portant intérêts à 4,125 % et arrivant à échéance en 2024 et les obligations senior d'un montant total en principal de 450 millions d'euros portant intérêts à 4% et arrivant à échéance en 2026 émises par le groupe.

De plus, " obligations senior garanties " désignent les obligations senior garanties d'un montant total en principal de 500 millions d'euros portant intérêts à 2,375 % et arrivant à échéance en 2022 émises par EC Finance et garanties par Europcar.