Bourse

Sociétés

EUTELSAT propulsé en tête du SBF 120 par Berenberg

AOF - 12 avril 2019

(AOF) - Eutelsat (+4,71% à 15,90 euros) a été propulsé en tête de l’indice SBF 120 par Berenberg, qui a relevé sa recommandation de Conserver à Acheter, avec un objectif de cours rehaussé de 18,30 euros à 19 euros. « Nous pensons que la perception actuelle d'Eutelsat est qu'il est confronté aux mêmes problèmes structurels que ses homologues cotés Intelsat et SES, mais sans disposer de l'attrayante bande C qui peut aider à sauver la mise. Cette conclusion générale crée, à notre avis, un point d'entrée attrayant », explique le broker, qui évoque la cession de la bande C.

Pour ce dernier, non seulement l'opérateur de satellites a des expositions à des zones géographique et à des applications différentes par rapport à ses concurrents, ce qui le rend moins exposé aux " très mauvais éléments ", mais l'accent mis sur la génération de flux de trésorerie est un facteur clé de différenciation.

Il reconnait que, certes, la visibilité à court terme est faible et que la société a souvent repoussé son point d'inflexion de croissance, mais il considère les résultats du premier semestre 2019 comme un point bas. L'analyste fait remarquer que les conjectures à propos d'une hausse ou d'une baisse de 0,5% des revenus de l'exercice 2020 sont largement sans importance pour la valorisation de la société.

L'intermédiaire s'attend par ailleurs à ce que la modification du code général des impôts en France permette à Eutelsat de réaliser des économies substantielles.

Berenberg juge enfin très intéressante la valorisation.