Bourse

Sociétés

EXXON MOBIL ne fait pas exception et publie également des pertes

AOF - 31 juillet 2020


(AOF) - Exxon Mobil a publié une perte de 1,08 milliard de dollars au second trimestre 2020, soit 26 cents par action, contre un bénéfice de 3,13 milliards de dollars, ou 73 cents par action, un an plus tôt. Les résultats prennent en compte un ajustement positif des stocks de 1,9 milliard de dollars résultant de la hausse des prix des matières premières. Hors éléments exceptionnels, la perte par action s'élève à 70 cents, alors que le consensus FactSet attendait 61 cents. La production a reculé de 7% à 3,6 millions de barils équivalents pétrole par jour.

Les revenus ont également déçu le consensus, ceux-ci reculant de 52,8% à 32,61 milliards de dollars, contre 38,16 milliards espérés.

"La pandémie mondiale et les conditions d'offre excédentaire ont eu un impact significatif sur nos résultats financiers du deuxième trimestre avec des prix, des marges et des volumes de ventes plus faibles. Nous avons réagi de manière décisive en réduisant les dépenses à court terme et en continuant à améliorer notre efficacité en tirant parti des récentes réorganisations", a déclaré Darren W. Woods, le directeur général d'Exxon.