Bourse

Sociétés

FAURECIA confirme ses objectifs annuels

AOF - 23 avril 2019


(AOF) - Faurecia vient de réaliser son point d’activité du premier trimestre 2019, à l’issue duquel il a confirmé ses objectifs financiers pour l’ensemble de l’année. Ainsi, les ventes de l’équipementier automobile ont atteint 4,32 milliards d’euros sur la période, soit une très légère hausse de 0,2 % en données publiées.

 

Les ventes incluent un effet de change positif de 56 millions d'euros, représentant 1,3 % des ventes de l'exercice précédent (impact favorable du dollar US et du yuan chinois par rapport à l'euro en partie compensé par l'effet négatif de la lire turque, du peso argentin et du réal brésilien par rapport à l'euro).

À taux de change constants, les ventes ont reculé de 1,1 %. Cela représente toutefois une surperformance de 580 points de base comparée à la production automobile mondiale qui a chuté de 6,9 % (source IHS Markit du 16 avril 2019).

Faurecia précise que l'Amérique du Nord, comme attendu, a été impactée par la fin de la production d'un programme important pour Daimler à Cottondale dans l'activité Seating.

" Dans un environnement qui s'annonçait difficile au premier semestre, nos ventes du premier trimestre ont fait preuve de résistance et ont nettement surperformé la production automobile mondiale ", a commenté Patrick Koller, le directeur général de Faurecia.

In fine, Faurecia confirme tous ses objectifs annuels pour 2019.

Le résultat opérationnel devrait croître en valeur et la marge opérationnelle devrait être supérieure ou égale à 7 % (incluant la consolidation de Clarion à compter du 1er avril). Ces objectifs se basent sur l'hypothèse d'un recul de la production automobile mondiale de 1 % en 2019 par rapport à 2018, avec un premier semestre difficile et une reprise de la croissance au second semestre.