Bourse

Sociétés

FAURECIA et VALEO distingués par Berenberg

AOF - 10 septembre 2020


(AOF) - Dans le cadre d’une note sectorielle, Berenberg s’est dit constructif sur les équipementiers automobiles. Si la crise du Covid-19 va lourdement peser sur les marges cette année, le broker pense qu’elles devraient se redresser de manière significative au cours des trois prochaines années, à mesure que sont mises en place des réductions de coûts. Du côté des équipementiers français, Faurecia (+4,52% à 42,52 euros) et Valeo (+2,51% à 29,02 euros) sont distingués par l'analyste, qui initie le suivi avec une recommandation d’Achat et des objectifs de cours respectifs de 49 euros et 34 euros.

Dans le détail, avec la reprise en vue, le broker juge la guidance de Faurecia pour le second semestre trop prudente. Selon l'analyste, les investisseurs devraient désormais mieux prendre en compte l'importante décote relative de Faurecia, malgré la plus grande résistance de ses marges et un carnet de commandes favorable à court terme. Berenberg met notamment en exergue les excellents antécédents du groupe dans l'exécution de plans de réduction des coûts.

Le broker est également positif sur le dossier Valeo, pour lequel les attentes du consensus ont été redéfinies après un premier semestre décevant. L'analyste pense que les prévisions du second semestre sont trop prudentes. Il estime que l'équipementier automobile dispose du bon portefeuille pour profiter de l'électrification des gammes, qui a été remis au premier plan par les plans de relance automobiles post-confinement.

In fine, le broker se dit de plus en plus convaincus que Valeo peut croître de manière rentable tout en générant du cash.